Il y a un an, l’Alliance lançait son programme de certification pour le Wi-Fi 6E, c’est-à-dire sur la bande des 6 GHz. Cette norme avait été annoncée en janvier 2020.
Cette certification permet aux fabricants de s’assurer que les produits Wi-Fi 6E sont interopérables entre eux. L’Alliance rappelait à l'époque que cette certification pour le Wi-Fi 6E se faisait « dans le cadre du Wi-Fi Certified 6 », qui peut donc concerner l’ensemble des fréquences (2,4, 5 et 6 GHz).
C’est également le cas de la nouvelle certification Release 2 (il ne faut pas confondre la norme et le programme de certification). Cette seconde version ajoute le support du « multi-user multiple input multiple output » (multi-user MIMO) sur la liaison montante.
On retrouve également trois fonctionnalités sur la gestion de l’énergie pour des applications d'entreprise, industrielles et l’Internet des objets ; c’est notamment le cas du Target Wake Time (TWT). Tous les détails se trouvent par ici.
Nous avons pour rappel consacré un dossier sur la norme Wi-Fi 6 avec toutes les nouveautés, qui inclut notamment le TWT et le multi-user MIMO en liaison montante. Désormais ces fonctionnalités sont dans le programme Wi-Fi Certified Release 2.