Après l’application de téléphonie mobile onoff (qui permet d’avoir plusieurs numéros virtuels), l’ancien champion du monde de roller et vainqueur des X Games revient avec une nouvelle application : Albums.
Son approche est la suivante : « Nous avons tous des milliers de photos et de vidéos qui dorment dans nos téléphones. Aujourd'hui, il n'existe pas de véritable solution pour partager facilement vos milliers de médias avec vos amis tout en conservant le plus haut niveau de sécurité et de qualité ».
« N'ayant pas de vraie solution, la plupart des gens partagent leurs photos et vidéos dans différentes applications de messagerie, mais le contenu se perd dans les conversations et la qualité est gravement dégradée ». Albums se présente comme une solution alternative.
L’application met en avant le respect de la vie privée avec un « chiffrement de bout en bout » : « Cela signifie que vos photos et vidéos seront toujours sécurisées à 100 % car personne ne pourra y accéder sans votre clé cryptée (sic) unique (E2E bientôt disponible) ».
De plus, « Albums permet à chacun de partager tout son contenu de manière innovante avec ses amis et sa famille mais aussi avec n'importe qui dans le monde et cela en quelques clics ». D’autres comme Google Photos permettent aussi de le faire.
Enfin, dernier pilier : la qualité : « enregistrez et sauvegardez tous vos médias sans réduire la qualité des tailles. Vous pouvez acheter de l'espace de stockage et stocker jusqu'à 30 téraoctets dans l'application mobile Albums ».
Pour le moment, les 30 To semblent accessibles gratuitement à tout le monde, mais rien ne dit que cela durera tout le temps, il faudra donc être prudent sur ce point. La conférence de présentation d’une vingtaine de minutes est visible par ici.