Enfin ! La version annoncée du navigateur pour les différentes distributions Linux est désormais diffusée via le canal pour développeurs (Dev). Deux paquets sont proposés : .deb et .rpm. Il n'est pas encore exploitable via un Snap pour Ubuntu et ses partenaires.
Microsoft indique que certaines fonctionnalités ne sont pas encore présentes, notamment tout ce qui touche à la connexion, le lien avec un compte Microsoft ou Azure Active Directory. Cela arrivera dans un second temps. Un outil permettant d'effectuer des commentaires est intégré. Aucune date n'est pour le moment donnée pour une première version stable.
Une vidéo de présentation a été diffusée, elle est disponible par ici.
Dans le même temps, la mouture Octobre 2020 (20H2) de Windows 10, mise en ligne hier, intègre le nouvel Edge comme navigateur par défaut. Il sera présent dès le départ lors d'une nouvelle installation. Il remplacera la version classique en cas de mise à jour.
Attention si vous l'utilisiez déjà : il sera installé en version 84, il faudra demander une mise à jour manuelle (edge://settings/help) pour revenir à la version 86. Si votre session apparaît vide la première fois, redémarrez le après mise à jour, cela reviendra à la normale.