Cette nouvelle déclinaison du service If This Then That propose de nouvelles fonctionnalités comme des Applets (l’ancien nom des recettes) en plusieurs étapes, des actions multiples, et une exécution plus rapide. La version Pro « va au-delà d'un seul déclencheur et d'une seule action pour créer des applets sophistiqués capables d'interroger les données de plusieurs sources avant de déclencher plusieurs actions », explique la société.
Il est ainsi possible de créer une Applet qui va interroger à la fois ses calendriers Google et Slack avant d'allumer ou non des lumières et lire de la musique sur Spotify. Bon nombre des fonctionnalités d’IFTTT Connect fonctionnent avec IFTTT Pro. Autre changement important : les utilisateurs gratuits sont limités à trois Applets. Une manière de pousser fortement ses utilisateurs à passer à la caisse. Tous les détails de l’offre Pro se trouvent par là.
Niveau tarif, IFTTT n’y va pas avec le dos de la cuillère : « Nous pensons qu’un prix de 9,99 dollars par mois pour Pro est de l’argent bien dépensé »…
Prévoyant une forte levée de boucliers, la société prend les devants : jusqu’au 7 octobre, vous avez la possibilité de fixer votre propre tarif mensuel (valable uniquement pour la première année). Pas n’importe quel prix non plus : 1,99 dollar par mois minimum.