Comme certains d'entre vous l'avaient espéré, l'annonce de la fin de notre format quotidien d'actualités, en accès libre, était bien un poisson d'avril. Nous ne pouvons que vous remercier pour vos dizaines de messages nous suppliant de ne pas mettre fin à ce rendez-vous du matin tant il vous plaît.
Bien que #LeBrief soit né d'expérimentations internes autour d'un format de newsletters éditorialisées il y a quelques années, il restera sous sa forme actuelle. Vous pouvez néanmoins vous inscrire dès aujourd'hui pour recevoir chaque matin, à 11h, un email dédié.
Il sera envoyé à compter de demain, sous une forme assez classique mais qui devrait fonctionner sur l'ensemble des clients email, ce qui est déjà une bonne chose.
Concernant les podcasts, c'est un format dont nous voyons tout l'intérêt, notamment pour ceux qui sont régulièrement en déplacement. Mais également tout l'effort qu'il nécessite pour ne produire au final que peu de contenu, sous une forme moins pratique au quotidien pour nos lecteurs.
Devant déjà nous concentrer sur nos nombreux projets, nous n'avons donc pas décidé d'en lancer. Mais nous continuons de participer de temps à autres à ceux produits ailleurs. Puis, un jour, qui sait…