Du CES au MWC, les smartphones en pleine mutation : 5G, pliables, deux écrans, dalle trouée...

Android Go fait de la résistance 26
image dediée
Crédits : metamorworks/iStock
Téléphonie MWC
Sébastien Gavois

Le début d'année est toujours une période chargée pour la téléphonie mobile. Le CES de Las Vegas est l'occasion d'annonces, principalement sur l'entrée et le milieu de gamme. Une sorte d'antichambre du Mobile World Congress de Barcelone, où les fabricants se lâchent un peu plus.

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas a fermé ses portes en janvier. Comme chaque année, il était le théâtre de très nombreuses annonces. Après les nouvelles télévisions 8K et leurs changements importants au niveau des dalles, les ordinateurs portables pour joueurs – avec un retour d'AMD – et ceux pour travailler, voici notre bilan des smartphones.

Des démonstrations au CES, en attendant le MWC

Nubia et Royole assuraient le show avec un smartphone « X » à deux écrans (sans bordure, ou presque) pour le premier, et le FlexPai pliable de 7,8" pour le second. Rien de surprenant puisqu'ils avaient déjà été annoncés des semaines/mois avant l'ouverture du salon. Ils seront de retour au MWC de Barcelone, aux côtés de la nouvelle série G7 de Motorola.

Vous hésitez entre dalle classique, encoche, goutte d'eau ou trou ? HiSense ne s'embarrasse pas de ce genre de considérations et proposera des mobiles avec toutes les technologies existantes. De son côté, Alcatel a remis au goût du jour ses 1X et 1C avec une valse d'Android Go d'un modèle à l'autre.

Royole FlexPaiNubia X
Le FlexPai de Royole et le Nubia X

Huawei assurait le service minimum avec un Honor 10 Lite, tandis que Samsung exposait sous cloche et haute protection son prototype de smartphone 5G dont on ne sait presque rien (pour l'instant). Enfin, Thomson jouait la carte de la charge sans fil par induction et du vidéoprojecteur intégré. 

Bref, des annonces et des produits sur les stands des constructeurs, mais – comme avec les objets connectés – pas de révolution pour le moment. Chacun se prépare en réalité pour le MWC de Barcelone, un salon dédié à la téléphonie mobile sous toutes ses coutures, qui lancera la guerre de la 5G (entre autres).

De nombreuses (pré)annonces ont déjà été faites. Voici un rapide tour d'horizon.

Au MWC, caméra rétractable, écran pliable, 5G, Wi-Fi 6, Android Go...

Lisez la suite : 85 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...