Présidence de l'Arcep : Laure de La Raudière se défend, détaille son plan d’action et ses priorités

En mode tout ou rien
Internet 1 min
Présidence de l'Arcep : Laure de La Raudière se défend, détaille son plan d’action et ses priorités

Laure de la Raudière est proposée pour remplacer Sébastien Soriano à la tête de l’Arcep. Elle était hier à la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale pour présenter les grandes lignes de son projet et répondre aux questions des députés. Voici ce que l'on peut en retenir.

C’est la première étape obligatoire avant la nomination officielle, la seconde sera lors d‘un passage au Sénat. Les députés et sénateurs doivent ensuite donner leurs avis par un vote.

Un passage important, car « le président de la République ne peut procéder à une nomination lorsque l'addition des votes négatifs dans chaque Commission représente aux 3/5e des suffrages exprimés au sein des deux Commissions », explique Roland Lescure (président de la Commission).

Durant son audition, Laure de La Raudière expliquait voir « ce futur poste […] comme une continuité logique de toute [sa] carrière professionnelle » : « C'est un challenge pour moi […] je pense que c'est un poste passionnant et que je saurais parfaitement faire la différence entre le rôle politique du député sur ce secteur et le rôle du régulateur – neutre – s'appuyant sur des données scientifiques et dialoguant naturellement avec les élus ».

Avant de détailler ses positions et attentes sur le numérique, la Poste et la distribution de la presse, attardons-nous sur son parcours, ses expériences professionnelles et les attaques dont elle est la cible, notamment par Xavier Niel.

Laure de La Raudière : « Je suis un tout »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !