L’action est côté depuis quelques heures et elle est rapidement monté à près de 62 dollars, avant de redescendre juste sous les 60 dollars, pour finalement terminer la journée à 63,5 dollars, soit 25 % de plus que son introduction (51 dollars).
ARM entre en bourse de New-York ce 14 septembre, pour une valorisation de près de 55 milliards de dollars.
Les discussions ont couru jusque tard, le 13 septembre. Certains médias ont rapporté une probable entrée en bourse de la référence des architectures de microprocesseurs ARM à 52 dollars la part, ce qui aurait porté la valorisation de la société à 55,5 milliards de dollars.
Finalement, le propriétaire d’ARM, Softbank Group, s’est arrêté sur un tarif de 51 dollars la part, pour une valorisation un milliard plus bas – ce qui reste néanmoins tout en haut de la fourchette de prix évoquée depuis quelques semaines.
L’opération attire les regards, dans la mesure où il s’agit de la plus grosse entrée en bourse depuis l’entrée du constructeur de véhicules électriques Rivian à Wall Street, en novembre 2021, pour une valorisation de 77 milliards de dollars. Avec 10 % du capital d’ARM mis en vente, elle doit permettre de lever 5 milliards de dollars.