#Flock veut aussi sa part du gâteau

Au chocolat, le gâteau, hein 34
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq (ou six) dessins en rebond sur nos articles.

Le partage est une belle notion humaine. C'est aussi parfois une notion assez intéressée. Regardez Canonical et Red Hat qui défendent le logiciel libre : l'une vient de se vendre pour 34 milliards de dollars à IBM, alors que l'autre s'imagine déjà prendre sa place dans les années à venir... pour vivre un jour le même riche destin ?

Du côté des ayants droit : rien ne change. Des dispositifs comme la copie privée sont toujours là pour aider à partager vos revenus. Cette fois, à travers les box des FAI. Certains malins intégraient peu de stockage pour payer peu de redevance, c'est fini puisque les tarifs vont jusqu'à doubler dans pareils cas, contre de plus maigres remises sur le reste du barème.

De son côté, Florence Floresti a décidé de protéger son public : l'usage des portables est limité pendant ses spectacles. Alors que des âmes malheureuses n'y voient qu'une stratégie de lutte obsessionnelle contre le partage de bons moments piratage, d'autres penseront à l'anticipation de découvertes médicales majeures. Puis, le dispositif Yondr est quand même plus classe qu'un casque en aluminium. Il pourrait même protéger Trump de la Chine et de la Russie !

Ceux qui vont quand même tomber malade, surtout en ces temps de grand froid, peuvent être rassurés : désormais, la gestion des arrêts maladie peut être dématérialisée... sous réserve que tout le monde soit équipé et que tout fonctionne en tous cas. Mais si jamais vous restez chez vous pour de sombres activités criminelles, gare à vous : les enquêtes en ligne peuvent maintenant se faire sous pseudonyme. Si jamais vous rencontrez un certain Derrick, soyez méfiants.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Pour Canonical, l'ère de Red Hat est passée
  • La dématérialisation des arrêts maladie votée à l’Assemblée nationale
  • Copie privée : vers une explosion de la redevance sur les box FAI d'entrée de gamme ?
  • Les enquêtes sous pseudonyme en passe d'être généralisées à la plupart des crimes et délits en ligne
  • Une étude scientifique établit un lien entre forte expositions aux ondes et cancer chez des rats
  • Les communications de Donald Trump seraient espionnées par les Chinois et Russes

chargement
Chargement des commentaires...