CES 2017 : de grandes mutations à venir et une French Tech à l'heure de la présidentielle

Bref, ça va swinguer 17
image dediée
Crédits : David Legrance (Licence CC-BY-SA 3.0)
Finances CES

Alors que le CES de Las Vegas va ouvrir ses portes dans quelques heures, petit tour d'horizon de ce qui nous attend pour cette nouvelle édition du plus grand salon dédié aux nouvelles technologies.

Cette année, le CES fête ses 50 ans (dont 39 à Las Vegas). Ce salon, né en 1967, est devenu depuis la référence dans le domaine des nouvelles technologies, celui qui donne le « La » de l'année ou même de la décennie à venir. En effet, de nombreuses innovations qui ont changé le secteur y ont été dévoilées.

50 ans d'innovation et des chiffres qui font rêver (ou peur, c'est selon)

Bien entendu, tout n'est pas parfait à Las Vegas. Nous l'avons déjà évoqué mais le CES est une machine géante : plus de 230 000 m² d'exposition, près de 180 000 participants, 7 500 journalistes... et presque autant de communiqués de presse envoyés sur une période d'une semaine. 

D'ailleurs, cette année, ce ne sont pas moins de deux journées qui ont été consacrées aux conférences des uns et des autres avant même l'ouverture du salon. De quoi donner le tournis, user nos chaussures (et notre sommeil), mais aussi permettre d'avoir une première impression sur les tendances de cette nouvelle édition.

Le CES, un salon en mouvement

Par David Legrand Publiée le 05/01/2017 à 09:09

chargement
Chargement des commentaires...