FreeSync 2, GTX 1050 (Ti) mobile, Kaby Lake : AMD, Intel et NVIDIA ouvrent le bal du CES 2017

Le meilleur reste à venir 46
image dediée
Carte graphique CES

C'est parti ! AMD, Intel et NVIDIA viennent de lever leurs premiers NDA à l'occasion du CES de Las Vegas. Mais aujourd'hui, il est surtout question des annonces considérées comme secondaires, le principal devant être dévoilé lors de conférences organisées pendant le salon.

Pour les géants de l'informatique grand public, surtout ceux qui sont nés sur le sol américain, le CES de Las Vegas est un évènement incontournable. Il est l'endroit où il faut montrer la tendance du moment, les innovations en préparation et faire les annonces qui donneront le « La » pour les 12 mois qui viennent.

Le CES : un moment à ne pas louper, une communication très organisée

Mais la vie d'un constructeur n'est pas faite que de révolutions. Un salon comme le CES est donc aussi une question de choix. Quels sont les produits à mettre en avant et ceux qui sont à exposer de manière moins importante ? Comment s'arranger pour que la presse retienne bien le message principal sans forcément oublier les petits à-côtés ?

Chaque année, des stratégies de communication sont donc mises en place, et il est intéressant d'analyser les choix qui sont faits. Cette édition 2017 est d'ailleurs particulièrement symptomatique puisque tant AMD que Intel et NVIDIA vont multiplier les annonces de tous calibres.

Et pour éviter que des produits secondaires focalisent une partie de l'attention lors des conférences de presse à venir, il y a une stratégie simple : s'en débarrasser en amont du salon. Un choix fait par nos trois compères pour plusieurs de leurs annonces, avec des NDA qui prenaient fin aujourd'hui. Voici notre petit tour d'horizon sur ce que vous (ne) devez (pas trop) retenir en attendant l'ouverture du CES ce jeudi 5 janvier.

AMD dévoile FreeSync 2, NVIDIA prépare son G-Sync HDR

Par David Legrand Publiée le 03/01/2017 à 20:11

chargement
Chargement des commentaires...