Pimax : un casque de VR avec de la 4K pour chaque œil et un champ de vision de 200°

Pour des vertiges en Ultra Ultra HD 78
En bref
image dediée
Nouvelle Techno CES
Sébastien Gavois

Si le CES 2016 était l'occasion de voir des casques de réalité virtuelle avec une définition 3840 x 2170 pixels (4K UHD), durant cette édition 2017 il sera toujours question de 4K, mais pour chaque œil cette fois-ci. Pimax proposera des démonstrations d'une telle solution, avec un champ de vision de 200°.

La VR est sur toutes les langues en ce moment et le CES de Las Vegas sera certainement le théâtre de plusieurs annonces sur le sujet. Il faut dire que cette technologie, encore jeune, doit progresser sur plusieurs fronts pour séduire les consommateurs. L'un d'entre eux concerne la qualité de l'image perçue par les utilisateurs.

Après la 4K UHD l'année dernière... 

Les casque de réalité virtuelle de HTC Vive et Oculus Rift proposent une définition de 1080 x 1200 pixels pour chaque œil, soit un total de 2160 x 1200 pixels. Cela peut paraitre beaucoup, mais pour des écrans qui ne sont qu'à quelques centimètres des yeux ce n'est pas franchement le cas. Ainsi, on peut assez facilement distinguer la trame, ce qui n'est pas toujours des plus agréables.

La société Pimax a décidé d'aller plus loin et, dès janvier de l'année dernière, elle présentait un casque avec une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels). Il ne s'agissait pas que d'un effet d'annonce puisqu'il est désormais en vente chez plusieurs revendeurs, à partir de 375 dollars.

... Pimax double la mise

Pour ce CES 2017, la société présentera un nouveau produit avec une définition 4K UHD... pour chaque œil cette fois-ci. Du coup, le fabricant parle de « VR 8K » car la définition totale est de 7 680 x 2160 pixels. Ce casque propose également un champ de vision (FoV) important avec 200°, contre 110° pour les HTC Vive et Oculus Rift. La latence de l'ensemble est de moins de 18 ms selon le constructeur.

Pimax proposera des démonstrations à l'occasion du salon et nous serons sur place afin de voir ce qu'il en est. Pour le moment, aucun tarif ni date de disponibilité n'ont été annoncés. Il faudra maintenant voir si cela donnera des idées aux autres fabricants de casques de VR afin d'améliorer leurs produits dans les mois à venir.

Pimax VR 8K


chargement
Chargement des commentaires...