#Flock se planque en quarantaine

Au moins il sera tranquille
#Flock se planque en quarantaine

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Cette semaine, se tenait la traditionnelle journée sans crainte sur internet, notamment à destination des enfants. Autant dire que c'est raté, elle n'a d'ailleurs pas épargné les adultes non plus. 

Cela a commencé par les organisateurs du MWC, qui ont dû annuler le salon mondial consacré à la téléphone en raison des risques en cette période d'épidémie de coronavirus. Puis vint le tour de Benjamin Griveaux qui a mis fin à sa candidature aux élections municipales de Paris, après avoir été victime de Revenge Porn.

De quoi, espèrent déjà certains, légitimer le projet de loi contre la haine et faire taire ceux qui étaient opposés au texte, dont plusieurs dispositions sont lourdement critiqués depuis des semaines. On devrait donc avoir droit à un nouveau concours Lépine parlementaire sur le sujet, même si tout existe déjà dans la loi pour condamner de tels actes.

Espérons qu'autant d'efforts seront mis dans l'adaptation des démarches en ligne en termes d'accessibilité. D'ici là, on retiendra que les smartphones sont de formidables outils, mais peuvent aussi être l'instrument de multiples dangers. La DGCCRF l'a d'ailleurs rappelé : ne l'utilisez pas en charge dans votre salle de bains, par exemple.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • La GSM Association annule le MWC 2020… et maintenant ?
  • Cyberhaine : colère de Laetitia Avia suite à notre article, nos réponses
  • Smartphone en charge dans la salle de bain : suite à des décès, la DGCCRF alerte sur les dangers
  • Accessibilité numérique : le gouvernement promet des efforts
  • C’est la journée mondiale de l’Internet sans crainte pour les enfants

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !