Comment créer une clé USB contenant Linux, macOS, Windows 10 ou une suite d'outils de secours

USB FTW 58
image dediée
OS TUTO
David Legrand

Pour installer un système d'exploitation sur une machine, il y a souvent une étape cruciale : télécharger l'image ISO et la transférer sur une clé USB. Cela concerne aussi bien les OS classiques, que les systèmes de « secours ». Mais dans la pratique, comment faire ? On vous explique. 

La fin d'année est désormais une période où les grands systèmes d'exploitation reçoivent des mises à jour majeures. Ainsi, après macOS Mojave, Windows 10 October 2018 ou Ubuntu 18.10, on attend Fedora 29 pour le 30 octobre.

Si chacun propose une procédure de mise à jour, il est parfois nécessaire de repartir à zéro. Pour cela, il faut récupérer l'image, souvent au format ISO, et créer un média d'installation basé sur la dernière version en date. Depuis plusieurs années, l'habituel DVD a été remplacé dans ce rôle par les clés USB, plus flexibles, compactes et simples à gérer.

Voici un petit tour d'horizon des méthodes à utiliser pour récupérer les fichiers d'installation des différents OS du marché et procéder à une installation via une clé USB. Nous en profiterons pour évoquer différentes solutions de « secours ».

Récupérer l'ISO

Lisez la suite : 81 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...