Facebook F8 : Messenger remanié, réalité augmentée, Oculus Go disponible et Workspace renforcé

Et rien sur la vie privée 4
image dediée
Reseaux Sociaux
Vincent Hermann

Comme toujours au printemps, Facebook tenait hier la conférence d’ouverture de sa F8, largement dédiée aux développeurs. L’éditeur en profite encore pour glisser des annonces tournées vers le grand public et les entreprises. Retour sur une nouvelle avalanche de nouveautés. 

Période particulière pour Facebook. Entre l’ingérence russe pendant les dernières élections américaines et le scandale Cambridge Analytica, le réseau social a fort à faire pour restaurer la confiance, quitte à communiquer à outrance.

La société enchaine depuis des mois les annonces et les preuves de bonne volonté, au risque d'une overdose, après une décennie de discrétion sur ces sujets. Récemment, la société de Mark Zuckerberg a ainsi annoncé qu’un outil de réclamation permettrait de protester contre une modération trop brutale d’une publication. Dans quelques mois, les utilisateurs pourront également supprimer l’historique des données personnelles échangées avec des applications et services tiers (merci le RGPD ?).

C’est dans ce contexte trouble que s’est ouverte la conférence F8. Ce qui n’a pas empêché Facebook d’annoncer une foule de nouveautés à venir, dont certaines attendues depuis longtemps.

Messenger, Instagram et WhatsApp : du neuf pour le grand public

Lisez la suite : 92 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...