Applications mobiles : « Nous sommes des enfants gâtés de l’espace de stockage »

Des appétits gargantuesques 60
image dediée
Applications
Par
le lundi 05 juin 2017 à 12:08
Vincent Hermann

L’évolution des applications mobiles passe par celle de leur poids. Bien que cette valeur ait désormais moins d’importance, elle atteint chez certains éditeurs des chiffres qui interpellent. Accompagnés de développeurs, revenons sur ce phénomène et les contraintes du monde mobile.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le poids des applications avait tendance à augmenter, voire à s’envoler ? Avez-vous pesté contre des mises à jour qui, du coup, amenaient l'appareil à réclamer une connexion Wi-Fi ? Nous aussi.

Depuis plusieurs mois, nous suivons en particulier l’évolution de quelques applications mobiles, dont le poids ne cesse de grandir, sans que l’on sache vraiment pourquoi. Nous nous sommes penchés sur ce mystère, pour comprendre s’il s’agissait d’une tendance inéluctable, ce qui pouvait bien amener cet embonpoint et ce qu’en pensent les développeurs.

La question du poids renvoie vers celle du paradigme des applications mobiles, de ce qu’elles sont aujourd’hui et de ce qu’elles pourraient être demain. Des entretiens avec des développeurs nous ont permis de comprendre ces choix.

Facebook, par qui le scandale arrive

Lisez la suite : 94 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...