4G illimitée : SFR se lance aussi avec l'option FAMiLY, le forfait RED 100 Go pérennisé

Bouygues Telecom, Sosh : un commentaire ? 67
En bref
image dediée
Crédits : Artsanova/iStock
Téléphonie
Sébastien Gavois

Attendue depuis des mois, voire des années, la 4G illimitée est désormais une réalité en France. Après Free Mobile ce matin, c'est au tour de SFR de sauter le pas, mais uniquement pour ses clients qui disposent de l'option FAMiLY (nécessitant au moins une box et un forfait Power).

La semaine dernière, lorsque Free Mobile avait annoncé de l'itinérance toute l'année pour ses clients à 19,99 euros par mois, SFR avait répondu le soir-même, avec un forfait qui n'est disponible que depuis aujourd'hui (voir notre analyse).

4G illimitée pour ses clients Freebox, SFR fait de même avec l'option FAMiLY

Aujourd'hui, Free est revenu sur le devant de la scène avec de la 4G illimitée pour ses clients qui disposent d'un smartphone 4G et d'une Freebox (100 Go pour les autres, mais toujours 3 Go par mois avec un smartphone 3G). Devinez ce que vient de faire SFR ? Oui, il adapte de nouveau son offre afin de répondre à son concurrent avec de l'« Internet mobile en illimité 4G et 3G dès 17,99€/mois ». Là encore, ce n'est pas immédiat et il faudra attendre le 24 mars que tout se mette en place.

Comme chez la concurrence, l'illimité sera par contre réservé aux abonnés « fixe » de l'opérateur qui disposent de l'option SFR FAMiLY. Lancée il y a plus d'un an, elle permet de profiter d’avantages dédiés (data doublée, possibilité de la partager au sein de sa famille, etc.), mais nécessite de disposer « d'une offre box de SFR souscrite avec un engagement à partir du 09/06/2015, d’une ligne principale Power ou plus, et d’une à trois ligne(s) mobile(s) starter, souscrites après le 26/04/2016 ».

Ainsi, au lieu 20 ou 50 Go, les clients Power avec option FAMiLY « bénéficieront de l’Internet mobile en illimité 4G et 3G et pourront partager jusqu’à 100 Go d’Internet 4G et 3G avec les lignes de leurs proches, selon leur offre ». Cela est valable pour « tous les clients SFR, actuels comme nouveaux ».

Bien évidemment, il faudra attendre la mise en place de la fiche d'information standardisée et de la nouvelle brochure tarifaire afin de vérifier si l'illimité est bien illimité.

17,99 euros par mois... mais la première année seulement, 27,99 euros ensuite

Le tarif de 17,99 euros par mois mis en avant par SFR correspond à un forait Power avec pas moins de trois réductions cumulées : une « remise spéciale » de 5 euros par mois pendant un an, une remise de conservation du numéro pendant un an de 5 euros par mois et enfin une remise client box de 10 euros par mois.

Ainsi, au bout d'un an, le prix du forfait n'est plus de 17,99 euros, mais de 27,99 euros par mois, contre 15,99 euros par mois pour Free Mobile avec la réduction client Freebox, mais « sans condition de durée », pour reprendre une formule chère à RED by SFR.

 SFR remise Power

Le forfait RED by SFR  100 Go à 20 euros par mois pérennisé

La marque au carré rouge en profite pour indiquer que, « fort de son succès sur les premiers jours du lancement », elle a décidé de pérenniser son offre RED by SFR 100 Go à 20 euros par mois.

Pour rappel, elle ne devait normalement durer que jusqu'au 4 avril, dans la limite de 100 000 souscriptions, mais l'annonce de Free Mobile de ce matin a visiblement changé la donne. SFR précise qu'elle « est disponible pour tous (nouveaux comme déjà clients, clients équipés box ou non), sans condition de durée et toujours sans engagement ». Pour rappel, les forfaits RED ne permettent pas de profiter de l'option FAMiLY.

L'opérateur en profite enfin pour rappeler que son réseau 4G « couvrait fin 2016 plus de 81 % de la population », une manière de tacler Free Mobile en douceur. Ce dernier annonçait ce matin 80 % de la population. Pour rappel, au dernier décompte Orange était à 88 % et Bouygues Telecom à 86 %.


chargement
Chargement des commentaires...