Le plan de la Fnac pour intégrer Deezer à sa chaine de magasins

Et Darty, aussi 11
image dediée
Société

À partir de la rentrée, la Fnac couplera ses ventes de matériel audio et de musique à Deezer, avec des remises temporaires. Pour la chaine de magasins, il s'agit d'introduire plus de numérique dans ses offres, alors que Deezer semble avoir besoin de nouveaux relais de croissance.

Deezer sera bientôt intégré un peu partout à la Fnac. C'est ce qu'ont annoncé les deux sociétés, alors que le distributeur dispose déjà de son propre service de musique, Jukebox. Il laissera place à Deezer, avec une offre de bienvenue pour les abonnés actuels, qui se comptent en dizaines de milliers, affirmait la société au Figaro. De son côté, Deezer revendique six millions d'abonnés payants, alors que la société est désormais sous le contrôle de The Access Industries (Warner Music).

Il faut dire que la Fnac est arrivée tard sur ce marché. En mars 2014, le secteur était déjà dominé par le suédois Spotify (qui compte désormais 50 millions d'abonnés payants) et Deezer, quand Apple Music a raflé 20 millions d'abonnés après son lancement en 2015. Cette expérience a donc surtout servi de ballon d'essai au groupe, récemment fusionné avec Darty. L'objectif : lier les achats physiques au service d'écoute en ligne.

Écoute en ligne, en magasin, promotions et billetterie

Par Guénaël Pépin Publiée le 14/03/2017 à 16:00

chargement
Chargement des commentaires...