Comme chaque samedi à 13h37 (ou presque…), Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant des dessins en rebond sur nos articles.
Cette semaine, Flock nous propose son analyse maison (et légèrement biaisée) d'Internet Archive, la mémoire du web pour les générations futures. Il enchaine avec une mise en image de la consultation de l'Arcom sur les « contenus illicites ».
Quand les questions de cybersécurité ne sont pas traitées par-dessus la jambe, des problèmes d'incompréhension (et une bonne dose de mauvaise foi) peuvent jouer les troubles fêtes. Alors que nous exposions les risques liés aux fuites de données bancaires, Flock tente de les minimiser à sa manière. Il termine enfin avec une explication sur les vagues de licenciements dans les géants du numérique. On vous laisse découvrir laquelle...
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.