Comment déployer un site statique à la demande via Docker (CaaS) et votre propre image

Quelques commandes suffisent
Comment déployer un site statique à la demande via Docker (CaaS) et votre propre image
Crédits : bugphai/iStock

Après avoir évoqué les bases de Docker et la création de vos propres images, il est temps d'utiliser vos nouvelles connaissances pour déployer un premier site (statique). Nous en profiterons pour évoquer la manière de stocker vos images dans un registre privé ou public.

Comme nous l'avons vu dans notre précédent article, Docker permet de gérer des conteneurs mais aussi de créer des images et de les déployer. Vous pouvez ainsi rendre facilement accessible un site, application ou service depuis un serveur local. Mais comment faire lorsque vous voulez le proposer en ligne, via un serveur tiers ?

Pour cela, il existe différentes méthodes et outils. L'un d'entre eux est le registre qui stocke les images et permet de les distribuer en ligne, de manière publique ou privée. Docker propose son hub, mais bien d'autres existent. Ils fonctionnent parfois de pair avec des outils de déploiement spécifique, pour vous faciliter la vie.

Faisons un premier essai en cherchant à déployer un petit site statique.

Notre dossier sur les conteneurs :

Vous préparer avant de commencer

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !