#Flock cherche la vérité

Ailleurs
#Flock cherche la vérité

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq à six dessins en rebond sur nos articles.

De la redevance copie privée sur le reconditionné au réseau social « Truth » en passant par le populisme scientifique, on se moque de nous. Que dire du cloud de confiance et la qualification SecNumCloud de l'ANSSI qui fait dans l'incantatoire lorsqu'il s'agit d'assurer que nos données sont hors de portée des lois extraterritoriales ?

Heureusement, il existe encore des acteurs français qui cherchent à faire la différence. Dans le domaine de la recherche, on pense notamment au CNRS. On vous en parle de bien d'autres dans notre magazine #3, qui sera pour certains d'entre vous l'occasion d'avoir Flock rien qu'à leur service, pour le dessin de leur choix !

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Physarum polycephalum (blob) : le CNRS cherche 10 000 scientifiques amateurs
  • L'extension de la redevance au reconditionné gagne un cran au Sénat
  • « Populisme scientifique » : la virulente charge du comité d’éthique du CNRS
  • Truth : le réseau social de Donald Trump, largement inspiré de Mastodon
  • SecNumCloud : l'ANSSI adapte son référentiel au Cloud de confiance, qu'est-ce qui change ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !