Build 2021 : Microsoft renforce Terminal, winget, WSL et son projet Reunion

Vivement Windows 10 21H2
Logiciel 1 min
Build 2021 : Microsoft renforce Terminal, winget, WSL et son projet Reunion

Windows 10 est dans une phase de transformation importante ces dernières années. Microsoft profite de sa Build pour faire le point sur différents projets qui concernent le système d'exploitation et son utilisation par les développeurs, tous n'avançant pas au même rythme.

Chaque année, la Build de Microsoft est attendue par les développeurs puisque de nombreuses annonces y sont faites sur le large écosystème que couvre l'entreprise. Elle permet aussi de découvrir l'avancée de projets dont la mise en œuvre se déroule sur plusieurs années, tant les changements sont profonds dans Windows 10 actuellement.

Cette édition 2021, virtuelle en raison du contexte sanitaire, ne fait pas exception. Des centaines de mises à jour ont été annoncées sur une multitudes de solutions au sein d'Azure, GitHub, .Net, Visual Studio, etc. Satya Nadella a également évoqué l'évolution du système d'exploitation, qui serait à l'aube d'un changement majeur.

Nous aurons l'occasion de revenir sur toutes ces évolutions dans la suite de ce dossier. Nous concentrons pour le moment sur les projets qui touchent au quotidien des développeurs sous Windows et qui sont en gestation depuis quelques temps maintenant, franchissant actuellement de grandes étapes. 

Commençons par le nouveau Terminal.

Le nouveau Terminal bientôt utilisé par défaut

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !