ik.me d’Infomaniak : un email gratuit « à vie », sans publicité mais avec quelques limitations

Ik ben je email
Internet 2 min
ik.me d’Infomaniak : un email gratuit « à vie », sans publicité mais avec quelques limitations

Pour leur adresse email, les particuliers se reposent le plus souvent sur leur FAI ou les grandes plateformes américaines. Les premiers s'en servent pour garder leurs clients captifs, les seconds pour capter nos données. Pour casser cette dynamique, Infomaniak étend son service ik.me.

Les géants du Net sont nombreux à proposer des comptes emails « gratuits » : Google avec Gmail, Yahoo, Microsoft avec Outlook.com, etc. Il existe aussi des solutions plus « locales » comme La Poste. Toutes reposent sur la publicité, le plus souvent avec une captation de vos données. Et si les FAI ont leur propre service, il est en général à éviter puisque si vous changez de crèmerie, vos adresses peuvent être supprimées. 

Une des solutions est de se tourner vers des services commerciaux qui proposent une version gratuite mais limitée de leur service. C'est par exemple le cas de ProtonMail qui promet au passage qu'« aucun annonceur, gouvernement ou tierce partie n'a accès à vos données ». Plusieurs limites sont par contre de mises : 500 Mo de stockage et 150 messages par jour. Pour aller plus loin, il faut payer.

Finalement, le plus simple est en général de se payer son propre nom de domaine pour quelques euros par an. Il pourra alors vous  servir à créer plusieurs adresses emails pour vous et vos proches. 

Comme souvent, Infomaniak a cherché une solution intermédiaire à ce problème, en proposant une solution hébergée en Europe, accessible. Il propose de nombreux services du genre, dont son kDrive dont nous avions parlé il y a quelques mois. Ici, la solution (gratuite) trouvée est ik.me. Déjà disponible en Suisse, elle débarque chez nous.

Nous en avons étudié les petites lignes et limitations. Nous avons également pu tester le service quelques jours.

Les emails ik.me « financés par nos produits payants »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !