Suite à notre article d'hier, l'hébergeur nous a contacté pour nous tenir informé de l'avancement de ses équipes sur le sujet. Lors de nos précédentes analyses, le service email fourni à ses clients était, comme d'autres, défaillant sur l'ensemble des points évoqués.
Le projet d'une activation de DKIM et ARC était en cours, mais encore non daté. C'est désormais le cas puisque la société nous confirme que l'implémentation de « DKIM, DMARC et ARC sera effectuée chez Gandi dans le courant du mois de février ».
Cela passera par une édition de la zone DNS dans un premier temps, une documentation dédiée au sujet devant être mise en ligne sous peu. « Nous travaillerons par la suite à simplifier ce process d'activation via le portail client » nous précise l'équipe.
Si Gandi sera alors au niveau pour nombre de ses clients étrangers, il sortira du lot en France où d'autres grands acteurs n'ont pas encore changé leurs pratiques à notre connaissance.