Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Que de bouleversements ces derniers jours. On apprenait en effet dès lundi la volonté de NVIDIA de se payer ARM. La procédure est lancée, elle sera longue et difficile. On devrait en connaître l'aboutissement dans les 18 prochains mois.
Pendant ce temps, en Europe, l'heure est aux plans de relance, notamment par le numérique. 150 milliards d'euros vont être investis dont huit milliards rien que pour des supercalculateurs... exploitant l'architecture ARM ? La relance est aussi chez Blade, avec un nouveau CEO et Jean Baptiste Kempf de VLC comme CTO de son service Shadow.
Comme bien souvent, c'est dans l'espace que l'on trouvera un peu d'apaisement, avec une série de podcasts diffusés par l'ESA sur l'histoire des vols spatiaux. De quoi oublier les turpitudes de Donald Trump et TikTok.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.