Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq dessins en rebond sur nos articles.
Cette semaine, notre campagne de financement participatif s'est terminée, avec près de 2 400 contributeurs et 89 000 récoltés. Flock est donc en train de turbiner sur les dessins exclusifs alors que l'équipe prépare désormais le magazine.
Pour d'autres, la semaine n'était pas à la fête, comme Iliad qui a perdu gros en bourse suite à la publication des derniers résultats du groupe. Xavier Niel est donc de retour avec tout un tas de promesses. Du côté de la copie privée, c'est un espoir de hausse qui est au programme avec la tentative de prise en compte de l'impression 3D.
Parfois, il s'agit plus simplement d'aller trop plus loin, comme cette école qui cherche à identifier les élèves qui ont tendance à s'endormir. Il faut dire que ne pas être alerte est parfois dangereux : regardez ces organismes qui ont tardé à se préoccuper du RGPD pourtant voté il y a deux ans. Il leur reste désormais moins d'une semaine pour être dans les clous.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.