Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq dessins en rebond sur nos articles.
Cette semaine, Flock n'a qu'une idée en tête : son repas de Noël (sans gluten, mais aussi sans quinoa). Mais il imagine également celui des autres, notamment des ayants droit qui doivent être ravis du blocage de plusieurs sites tels que Zone Téléchargement, Papystreaming ou Sokostream. Un choix qui ne va pas manquer de faire réagir dans les familles !
Autre changement de taille en cette fin d'année : l'obligation faite aux représentants d’intérêts qui sont désormais tenus de s’enregistrer auprès de la Haute Autorité pour la transparence, de manière à mieux encadrer le lobbying. Que dire du départ d'Eric Schmidt d'Alphabet au début de l'année ?
Une annonce qui sera sans doute pour vous l'occasion d'introduire LE sujet de cette année : l'hygiène numérique et le respect de la vie privée. Surtout si certains se retrouvent malgré eux avec une enceinte connectée sous le sapin, malgré nos recommandations et celles de la CNIL en la matière.
Au pire, vous pourrez toujours parler de crypto-monnaies ou de la qualité du dernier Star Wars : bataille rangée assurée ! Notez que Flock prend quelques jours de repos et sera de retour sur Next INpact dès le 6 janvier.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.