#Flock ne se laisse pas aller

Il s'est rasé ? 22
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Le déconfinement a commencé, mais le retour à la « normale » n'est pas pour tout de suite, l'état d'urgence sanitaire venant d'être prorogé. Le télétravail continue pour nombre d'entreprises, pour longtemps parfois. Une modification profonde des organisations, nécessitant une culture de la confiance, même si certains préfèrent abuser de la surveillance.

Pendant ce temps, la Chine envoie des fusées , et se retrouve bien embêtée lorsque des morceaux semblent retomber sur la Côte d'ivoire... Cette semaine, on découvrait également que les voix générées par des machines seraient capables de produire un meilleur résultat que des voix humaines dans certains cas.

En tous cas, le gouvernement semble bien décidé à déconfiner ses projets de loi, repartant à l'assaut. Comme avec celui contre la haine en ligne voté cette semaine. Ce, malgré les nombreuses critiques et réactions qu'il suscite. 

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Retour incontrôlé du premier étage d’une fusée chinoise, des morceaux en Côte d'Ivoire ?
  • Covid-19 : pourquoi le Conseil constitutionnel a corrigé les traitements des données de santé
  • Des chercheurs comparent la qualité de 18 voix de synthèse à celles d‘humains
  • Cyberhaine : la loi Avia, ligne par ligne
  • Twitter généralise le télétravail

chargement
Chargement des commentaires...