#Flock la boîte noire

Insondable 19
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

C'est fait : la proposition de loi Avia contre les contenus haineux sur Internet a passé le cap de l’Assemblée nationale, poussant les plateformes à faire le ménage dans leurs contenus sous peine de lourdes sanctions. De quoi activer à plein tubes les algorithmes « boîte noire », sous l'œil attentif du CSA.

Outre-Atlantique, c'est un autre projet qui inquiète : Libra de Facebook, qui pourrait faire l'objet d'un moratoire. Il faut dire qu'un moyen de paiement mondialisé, détenu principalement par des sociétés privées déjà toutes puissantes, c'est un élément qui sert de base à toute bonne dystopie qui se respecte.

Une jungle pas si éloignée de celle de Jumanji, qui fait passer Elon Musk, ses Tesla et ses délires pour un petit joueur.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • La proposition de loi Avia passe le cap de l’Assemblée nationale
  • Une bande-annonce pour Jumanji : Next Level
  • Tesla explose les compteurs : 87 048 voitures produites, 95 200 livrées
  • Une sénatrice propose de créer une « autorité de régulation des algorithmes »
  • Le Congrès américain veut un moratoire sur le projet Libra de Facebo

chargement
Chargement des commentaires...