#Flock lorgne sur son voisin

Copitage ! 37
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Copier, c'est pas bien ! C'est ce qu'avaient sans doute en tête les avocats de Gad Elmaleh quand ils ont demandé le retrait de certaines vidéos à Twitter cette semaine. Sauf que ces vidéos dénonçaient justement la capacité de l'humoriste à « s'inspirer » du travail d'autrui à son propre bénéfice.

Un nouveau détournement manifeste des règles de protection du droit d'auteur, qui laisse un goût assez amer. Pendant ce temps, la France livre d'autres batailles dans le domaine du numérique. Bruno Lemaire vante la capacité de notre pays à accueillir des datacenters... chez l'américain Equinix. Ce, alors que nous disposons déjà de deux champions locaux en la matière, que ce soit Scaleway ou OVH. 

De quoi faire sourire alors qu'à l'inverse, SpaceX se plaint de la concurrence déloyale d'Arianespace. Le gouvernement et les députés, planchent pour leur part sur une nouvelle loi concernant la haine en ligne, annoncée par l'exécutif. De quoi donner envie de décrocher un peu d'Internet pour se reposer.

Un objectif qui devrait plaire à Elon Musk, qui annonce des voitures parfaitement autonomes d'ici la fin de l'année, permettant de dormir pendant le trajet. Attention en cas d'accident, si vous avez droit à un arrêt maladie, les organisations patronales veulent qu'il ne vous soit plus proposé d'avoir des horaires de sortie autorisée.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Bruno Le Maire veut faire de la France « la première terre d'accueil des datacenters en Europe »
  • SpaceX se plaint de la concurrence déloyale d'Arianespace
  • Arrêts maladie : l'exécutif invité à miser sur le télétravail et des « contrôles flash » via SMS
  • Selon Elon Musk, les voitures Tesla entièrement autonomes arriveront d'ici la fin de l'année
  • Une interdiction de réseaux sociaux dans l'arsenal de la future loi contre la haine
  • Épinglé pour plagiat, Gad Elmaleh accuse CopyComic de contrefaçon

chargement
Chargement des commentaires...