#Flock a la tête dans les étoiles

Et les mains ? 32
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq (ou six) dessins en rebond sur nos articles.

Parfois il est nécessaire de s'évader, de partir ailleurs. C'est ce que tentent de faire des détenus, en exploitant les photos publiées par des sites comme Google Maps ou même Géoportail, mais cela ne devrait bientôt ne plus être le cas. On retrouve aussi des milliardaires qui cherchent à quitter la terre le temps d'un voyage en navette.

Heureusement, il en reste pour être plus pragmatiques, qui s'attaquent aux vrais problèmes. Hadopi se penche sur la question des assistants vocaux pour comprendre « l’impact sur les pratiques culturelles dématérialisées ». De quoi trouver une nouvelle redevance à leur appliquer, à la manière de la copie privée ?

Une question que les employés de la haute autorité pourront peut-être se poser depuis chez eux avec la mise en place espérée d'avantages fiscaux liés au télétravail. Mais attention à ne pas trop se connecter sur des sites pornos pendant les heures où vous devez bosser, cela pourrait mal se terminer.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • La Hadopi planche sur les assistants vocaux avec d'autres autorités dont la Cnil, le CSA et l'Arcep
  • Pourquoi des photos de prisons ne sont floutées ni sur Google Maps... ni sur Géoportail
  • Des députés veulent accorder un coup de pouce fiscal au télétravail
  • Se connecter 800 fois par mois à des sites X peut conduire au licenciement
  • Selon Richard Branson, Virgin Galactic sera dans l'espace dans « quelques semaines »

chargement
Chargement des commentaires...