Android P, Assistant, Photos : l'IA au secours de votre bien-être (et de Google)

France Gall - Débranche 45
image dediée
Services
Guénaël Pépin

En ouverture de la Google I/O, le groupe a présenté la prochaine fournée d'Android, à l'interface remaniée et rempli d'intelligence artificielle, comme la plupart de ses services. La plateforme s'ouvre encore aux développeurs, avec la promesse de réduire le temps passé par les utilisateurs sur Internet, sur la mélodie du « bien-être ».

Hier soir, Google tenait la conférence d'ouverture de l'I/O 2018, son événement annuel dédié aux développeurs. Comme l'an dernier, l'intelligence artificielle a tenu un rôle central dans les évolutions annoncées, de la prochaine version d'Android à la refonte de Google Actualités, encore plus personnalisable.

Après un premier discours prudent de Sundar Pichai sur l'IA, évoquant la « responsabilité » du groupe sur le sujet, la conférence a consisté en deux heures de promesses tous azimuts sur l'amélioration du quotidien par le filtrage des contenus et la prédiction du comportement. Un équilibre devenu la marotte de l'entreprise, restée discrète sur la vie privée.

Interface revue et actions contextuelles pour Android P

Lisez la suite : 93 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...