Bandes-annonces : L'Expérience interdite, Rampage, Sans un bruit, Garde Alternée...

Du bien et... du surprenant 15
Accès libre
image dediée
Cinéma
Par
le mardi 21 novembre 2017 à 18:00
Sébastien Gavois

27 ans plus tard, L'Expérience interdite est de retour sur grand écran. Pour les amateurs de sport (et particulièrement de tennis), Battle of the Sexes est aussi à l'affiche. Du côté des bandes-annonces, Stronger, Wonder n'est pas le nouveau titre des Daft Punk, mais ceux de deux tranches de vie. Pour les amateurs de fiction, Sans un bruit et Rampage se dévoilent.

Une expérience interdite, une romance improbable

Cette semaine, L'Expérience interdite - Flatliners est de retour au cinéma, enfin en quelque sorte. Un peu moins de trente ans après le premier opus de Joel Schumacher, cinq jeunes étudiants en médecine se lancent dans une dangereuse aventure avec des expériences de mort imminente. « En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà... » Ils n'en sortiront évidemment pas indemnes. Pas de très bonnes moyennes pour le moment avec 5 sur 10 chez IMDb et 4,4 sur 10 chez SensCritique. Ce film est interdit aux moins de 12 ans.

Continuons avec un drame plus léger : Madame d'Amanda Sthers. Un couple d’Américains fortunés organise un diner mondain à Paris, mais ils se retrouvent treize à table. Impensable pour Anne, la maitresse de maison. Elle demande à l'une de ses domestiques Maria d’enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole. Problème, un des convives de la soirée issue de la noblesse britannique tombe sous le charme de Maria. « Une romance commence, qui va faire trembler les valeurs élitistes et le mariage d’Anne. À moins que cette dernière n’arrive à l’étouffer ». Sur IMDb, la moyenne est de 6,9 sur 10.

Le Brio et Battle of the Sexes : deux oppositions dans le style, les convictions et le genre

Du côté des comédies, Le Brio d'Yvan Attal est à l'affiche avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana dans les rôles principaux. « Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence ». Les moyennes ne sont pas non plus exceptionnelles avec 6,1 et 6,3 sur 10.

Terminons enfin avec un biopic : Battle of the Sexes. Après Borg/McEnroe, le tennis est une nouvelle fois à l'honneur. L'histoire se concentre sur la championne Billie Jean King (Emma Stone), engagée en faveur de l'égalité des sexes et la reconnaissance du tennis féminin, et sa rencontre face à Bobby Riggs (Steve Carell), ancien champion et macho des courts de tennis. Les moyennes sont respectivement de 6,9 et 6,7 sur 10.

Wonder et Stronger : deux histoires poignantes

À un mois de sa sortie au cinéma, la bande-annonce « définitive » de Wonder a été mise en ligne par Metropolitain Films.  Voici son pitch : « Adapté du best-seller planétaire écrit par Raquel J. Palacio, Wonder raconte l’histoire édifiante d’August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun ».

Dans Stronger, c'est un autre combat de la vie que raconte David Gordon Green (Baby-sitter malgré lui, Joe) : « En ce 15 avril 2013, Jeff Bauman (Jake Gyllenhaal) est venu encourager Erin (Tatiana Maslany) qui court le marathon : il espère bien reconquérir celle qui fut sa petite amie. Il l’attend près de la ligne d’arrivée quand une bombe explose. Il va perdre ses deux jambes dans l’attentat. Il va alors devoir endurer des mois de lutte pour espérer une guérison physique, psychologique et émotionnelle ». Un récit basé sur le double attentat du marathon de Boston. Au cinéma le 7 février 2018.

Sans un bruit vous pouvez survivre, avec Rampage courrez vous cacher (les yeux ?)

Sans un bruit se déroule dans un monde post-apocalyptique. Les humains doivent vivre dans le silence absolu pour échapper à des créatures étranges et dangereuses. Une première bande-annonce a été mise en ligne, avec une simple phrase de présentation : « S’ils ne peuvent pas vous entendre, ils ne peuvent pas vous chasser », logique ! Au cinéma le 18 avril.

Continuons avec de grosses et méchantes créatures dans Rampage... mais la terreur laisse plutôt sa place à un sourire inquiet. Plutôt que tenter de vous décrire cette histoire à mi-chemin entre King Kong et Godzilla, voici son pitch : « Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage ». Dwayne Johnson sauvera-t-il cette fois encore la planète ? Réponse le 2 mai 2018.

RampageDeadpool 2

Deadpool revient botter des fesses, Jack Jack (Indestructibles 2) se prend pour Superman

Deadpool reviendra pour de nouvelles aventures en 2018. En attendant, la 20th Century Fox nous propose un teaser parfaitement dans le ton de ce que l'on peut attendre de Deadpool, puisqu'il parodie l'émission The Joy of Painting, présentée par Bob Ross. Wade Wilson (Ryan Reynolds) y peint une toile de maître en donnant d'étranges (et évidemment drôles) conseils. Rassurez-vous, au bout de 90 secondes, vous aurez droit à 10 secondes de scènes explosives du film.

Près de 14 ans après leurs premières aventures, Les Indestructibles reviennent pour un nouvel épisode, avec les pouvoirs de Jack Jack au centre des préoccupations de ce premier teaser d'une petite minute. Sortie prévue au cinéma le 4 juillet prochain.

Une Garde Alternée pour Didier Bourdon, un voyage dans l'espace pour le S.H.I.E.L.D.

Dans Garde Alternée, « Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d'accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie ».  Si Jean (Didier Bourdon) semble se satisfaire de la situation, il va rapidement déchanter. Valérie Bonneton et Isabelle Carré sont également à l'affiche.

Le 1er décembre, la cinquième saison d'Agents of S.H.I.E.L.D. sera diffusée sur la chaine américaine ABC. En attendant, Marvel nous propose une bande-annonce. Elle ne dure que 60 secondes, mais nous transporte quelque part dans l'espace, loin de la Terre, avec une mystérieuse créature. Et non, ils ne sont certainement pas sur 1I/2017 U1.

Maria by Callas et Argent Amer, deux documentaires

Le 13 décembre, Maria by Callas sera dans les salles de cinéma. Il s'agit d'un documentaire sur les deux facettes de la cantatrice, surnommée la Diva (entre autres) : « Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas… » peut-on l'entendre dire dans une vidéo d'archive. 

Enfin, une bande-annonce pour un autre documentaire a récemment été mis en ligne, Argent Amer : « À peine sortis de l’adolescence, Xiao Min, Ling Ling et Lao Yeh ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d’oeuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghaï. Soumis à la précarité et à des conditions de travail éprouvantes, ils veulent quand même croire en une vie meilleure ».

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...