Samsung Electronics : le PDG démissionne, évoquant « une crise sans précédent »

Ah bah voilà autre chose... 28
image dediée
Société
Par
le vendredi 13 octobre 2017 à 14:47
Kevin Hottot

Alors que l'entreprise s'apprête à présenter dans quelques semaines des résultats record, le PDG de Samsung Electronics, Oh-Hyun Kwon, vient d'annoncer sa démission sur fond de ce qu'il considère être une « crise sans précédent ». 

Si l'on se fie seulement aux annonces de résultats financiers, les affaires de Samsung Electronics sont plus que florissantes. Mais si l'on gratte sous ce vernis, on constate qu'un malaise plus profond est enfoui derrière les chiffres et que malgré son succès, Samsung est dans l'obligation de se renouveler, et pas seulement pour une histoire de batteries qui surchauffent.

En témoigne le communiqué publié par l'entreprise pour annoncer la démission prochaine d'Oh-Hyun Kwon, l'actuel PDG et vice-président de Samsung Electronics et PDG de Samsung Display. « Nous sommes confrontés à une crise sans précédent et je crois qu'il est temps pour l'entreprise de repartir d'une feuille blanche, avec un nouvel esprit et une direction jeune pour mieux répondre aux défis d'une industrie de l'informatique qui évolue rapidement », confesse ainsi le dirigeant. 

Une question demeure : comment Samsung en est arrivée là ? 

Une brusque descente aux enfers

Lisez la suite : 73 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...