Edge en preview sur iOS, notre prise en main

Tout est très... familier 24
image dediée
Applications
Par
le vendredi 06 octobre 2017 à 16:13
Vincent Hermann

Semaine importante pour l’éditeur de Redmond sur sa stratégie mobile : après le renommage d’Arrow en Microsoft Launcher, voilà qu’Edge se prépare à débarquer sur Android et iOS. Il ne s’agit pour l’instant que d’une phase de test, mais l'évolution semble fort logique.

En dépit de performances élevées, Edge souffre de plusieurs défauts. L'un des principaux est sans doute son manque d’extensions : il n’en possède que 70 en tout et pour tout. Mais dans un monde toujours plus connecté, l’autre remarque revenant souvent est son absence des autres plateformes.

La question est tout à fait légitime : pourquoi utiliser Edge et y enregistrer de nombreuses informations si elles sont inexploitables ailleurs ? Les concurrents – surtout Chrome et Firefox – n’ont pas ce problème. Ainsi, si vous avez des favoris, mots de passe, historiques et autres, les comptes associés se chargent de les rapatrier dans les versions mobiles. L’inverse fonctionne également.

Après des années de silence sur le sujet, voilà que Microsoft décide tout à coup de répondre à cette demande. Dans un billet de blog publié hier soir, l’éditeur annonce la disponibilité prochaine de son navigateur sur Android et iOS. Pour l’instant, il s’agit d’une simple phase bêta, et clairement pas simple d’accès.

Sur iOS, il faut en effet envoyer une demande sur TestFlight, l’infrastructure permettant de tester des préversions sur iOS. Sur Android, on peut simplement s’inscrire sur une liste d’attente.

edge ios

Peu de surprises, bonne surprise ?

Lisez la suite : 77 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...