Windows 10 Fall Creators Update : grosse mise à jour ou évolution en douceur ?

Ça dépend, ça dépasse 76
image dediée
Crédits : Willowpix/iStock
OS
Par
le lundi 18 septembre 2017 à 18:45
Vincent Hermann

Comme à chaque évolution majeure de Windows 10, nous vous proposons un point complet sur les nouveautés de la Fall Creators Update qui arrive dans un mois. La liste est (très) longue, mais les apports ne seront pas forcément visibles. Tout dépendra de l'utilisation que vous avez du système et de ses applications intégrées.

La Fall Creators Update (ou FCU) sera officiellement diffusée le 17 octobre. Comme toujours, la mise à jour majeure ne sera pas disponible partout en même temps. Le déploiement concernera d'abord les appareils les « plus compatibles », puis progressera vers des machines potentiellement plus problématiques. Une diffusion concentrique qui permet à Microsoft de résoudre progressivement les soucis.

Ceux qui ne souhaitent pas attendre cette date pourront procéder, comme à chaque fois, à une installation manuelle. Microsoft donne toujours accès de manière anticipée à un petit exécutable qui déclenche la mise à jour. Ce processus étant volontaire, il se destine aux connaisseurs et aux plus pressés.

La mise à jour est en quelque sorte une extension de la Creators Update sortie au début de l'année, dont elle reprend pratiquement le nom. Bien qu’elle puisse paraître mineure, elle renferme finalement une longue liste d’améliorations et de nouveautés, même si elles ne sautent pas immédiatement aux yeux. Elles vont des aménagements d’interface aux modifications sous le capot, en passant par des questions de sécurité.

Avant de lister les apports de la FCU, on rappellera que Microsoft avait présenté en mai dernier les premiers exemples de son Fluent Design System (FDS). Ce nouveau langage graphique était appelé à remplacer progressivement des composants d’interface dans Windows et les applications intégrées. Avec la Fall Creators Update, cette transition commence en douceur, comme nous le verrons en plusieurs endroits.

Menu Démarrer, centre de notifications et interface générale

Lisez la suite : 93 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...