Windows 10 pour ARM : comment viendra s'insérer le système dans l'offre actuelle ?

Panique dans les étalages 17
image dediée
OS
Par
le mercredi 17 mai 2017 à 15:10
Vincent Hermann

Durant sa conférence BUILD, Microsoft a donné quelques informations supplémentaires sur l’édition ARM de Windows 10. L’occasion de faire le point sur ce nouveau venu dans la famille, qui pourrait bien poser les bases d’une évolution intéressante pour la vision mobile de l’entreprise.

L’idée d’un Windows fonctionnant sur des puces ARM n’est en soi pas nouvelle. On se souvient évidemment de l’aventure Windows RT, qui s’est mal terminée. Mais Microsoft fournit également depuis de nombreuses années des éditions spécifiques de Windows dédiées à toutes sortes de produits. Une déclinaison Embedded de Windows 7 permet par exemple au système d’être installé sur des supports ARM. On pourrait évoquer également les Windows spécifiques aux smartphones.

Pourtant, si on parle aujourd’hui davantage de Windows 10, c’est que la solution adoptée par l’éditeur pourrait changer la donne, en tout cas de son côté. Microsoft prévoit en effet un système dans lequel toutes les applications classiques fonctionneront, de manière transparente pour l’utilisateur. Nous avons donc décidé de faire le point sur les avantages, inconvénients et perspectives d’une telle décision.

Il faut d’abord cependant redonner le contexte d’une telle annonce.

Windows RT, l’un des grands échecs de Microsoft

Lisez la suite : 89 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...