macOS High Sierra disponible : derrières les petites évolutions, des changements plus profonds

Adieu l'autoplay \o/ 29
image dediée
OS
Par
le lundi 25 septembre 2017 à 19:00
Vincent Hermann

macOS High Sierra est désormais disponible au téléchargement. Cette évolution douce depuis Sierra (le choix du nom n’est pas un hasard) comporte des améliorations sympathiques, mais ne brisera guère les habitudes. Le système embarque cependant quelques changements importants sous le capot.

C’est une tradition depuis des années maintenant : septembre est le mois des grandes mises à jour chez Apple, au sein d’une saison riche de nouveautés pour la plupart des entreprises du secteur. Après un iOS 11 particulièrement riche en nouveautés, les utilisateurs de Mac peuvent maintenant se reposer avec un High Sierra plus léger.

Compatibilité : pas besoin d’un Mac récent

Il ne faut pas spécialement une machine récente pour pouvoir installer et utiliser High Sierra. Cela sera par contre le cas pour profiter vraiment de certaines nouveautés, ou tout simplement des meilleures performances.

Si la mise à jour est proposée par le Mac App Store, c’est tout simplement que vous y avez droit. Dans le cas contraire, vous savez ce qui vous reste (éventuellement) à faire. Voici la liste des modèles compatibles :

  • MacBook Pro : 2010 ou ultérieur
  • MacBook : fin 2009 ou ultérieur
  • MacBook Air : 2010 ou ultérieur
  • Mac Pro : 2010 ou ultérieur
  • iMac : fin 2009 ou ultérieur
  • Mac mini : 2010 ou ultérieur

Mac avec SSD : la migration vers APFS sera obligatoire

Lisez la suite : 85 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...