Facebook : le son des vidéos activé par défaut, des applications dédiées pour les TV

Et bientôt la publicité ajoutée automatiquement 52
En bref
image dediée
Reseaux Sociaux
Sébastien Gavois

Facebook annonce plusieurs changements du côté des vidéos, dont la lecture automatique avec le son activé. Le réseau social se prépare également à débarquer sur les Apple TV, Amazon Fire TV et Samsung Smart TV.

Facebook s'attend à un ralentissement de sa croissance et ne s'en cache pas. Le réseau social a néanmoins des idées pour continuer à engranger des revenus. L'une d'entre elles est assez simple : ajouter des publicités en cours de lecture sur les vidéos. Probablement afin de préparer le terrain, la société vient d'annoncer plusieurs changements sur la gestion de ces dernières.

Des vidéos en lecture automatique... avec le son activé par défaut

Tout d'abord, lorsque les utilisateurs navigueront dans leur timeline, elles seront lancées automatiquement comme c'est le cas depuis plusieurs années, mais cette fois-ci avec le son activé si le smartphone n'est pas en mode silencieux. Le niveau sonore augmente progressivement en même temps que la vidéo arrivera au centre de la page, puis baissera de la même manière lorsqu'elle disparaitra de l'écran.

Facebook explique avoir déjà déployé cette fonctionnalité auprès de certains utilisateurs, avec des retours positifs dans l'ensemble. Quoi qu'il en soit, cela ne plaira certainement pas à tout le monde et, si c'est votre cas, sachez qu'il est possible de revenir en arrière via l'option « Videos in News Feed Start With Sound » qui se trouve dans les paramètres de l'application.

Facebook vidéo son Facebook vidéo son

Vidéos verticales et mode picture-in-picture

Après plusieurs mois de test également, le mode picture-in-picture – qui permet de regarder une vidéo tout en continuant à naviguer dans votre timeline – arrive lui aussi. Sur Android, il est possible de visionner un contenu en dehors de l'application Facebook.

Dans le même temps, le réseau social améliore sa prise en charge des vidéos verticales, qui peuvent désormais facilement être lues en plein écran. Comme toujours, les nouveautés sont progressivement déployées auprès des utilisateurs.

Facebook débarque sur certaines télévisions, avec une application dédiée

Enfin, dernière annonce et pas des moindres : des applications dédiées pour la vidéo vont être mises en ligne. Il est pour le moment question des Apple TV, Amazon Fire TV et Samsung Smart TV, mais d'autres plateformes suivront le mouvement promet la société. Vous pourrez ainsi regarder sur la télévision les vidéos partagées par vos amis et les Pages que vous suivez, celles que vous avez enregistrées, les diffusions en direct ainsi que des recommandations basées sur vos centres d'intérêt.

Pour rappel, depuis l'année dernière le réseau de Mark Zuckerberg permet déjà de regarder des vidéos sur une télévision, via AirPlay et Google Cast, mais il est ici question d'applications dédiées. Bref, Facebook met le cap sur la vidéo et il n'est pas le seul. Twitter propose également des applications pour Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV et Xbox One


chargement
Chargement des commentaires...