Facebook permet de diffuser des vidéos Via AirPlay et Google Cast

Bientôt l'autoplay en streaming ? 0
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Facebook vient de sauter le pas : il est désormais possible de regarder les vidéos du réseau social sur sa télévision via Google Cast ou AirPlay. Cette fonctionnalité arrivera dans un second temps sur Android.

Facebook mise beaucoup sur les vidéos et n'hésite pas à les mettre largement en avant, notamment en activant la lecture automatique depuis maintenant plus de trois ans. Aujourd'hui, le réseau social met en place une fonctionnalité dont on se demande finalement pourquoi elle n'était pas disponible avant : la prise en charge des protocoles Google Cast et AirPlay, permettent notamment pour Chromecast et Apple TV.

Ainsi, lorsque vous regardez une vidéo depuis le site web ou l'application iOS (qui a été mise à jour hier, sans détail sur les notes de versions) du réseau social, un bouton permet de la diffuser sur votre télévision. Il suffit de cliquer dessus et de choisir un périphérique présent dans la liste.

Selon Facebook, cette fonctionnalité est compatible avec tous les terminaux supportant AirPlay d'Apple ou Google Cast. En plus de la diffusion de la vidéo, les « Réactions » – J'aime, J'adore, Haha, Wouah, Triste, Grrr – de vos amis s'affichent en direct sur votre télévision.

Le déploiement se fait progressivement sur le web et iOS, tandis que cela arrivera « bientôt » sur Android, sans plus de détails pour l'instant.


chargement
Chargement des commentaires...