Next INpact à la croisée des chemins

Next Next INpact
Next INpact à la croisée des chemins

Merci, merci et mille fois merci !

Vous avez encore été nombreux à répondre à notre appel à l’aide face à nos difficultés financières, au nom de toute la team, mille fois merci ! Quelques mécènes se sont manifestés par des donations ou des promesses. Nous avons déjà récolté 58 500 euros de dons, merci encore à tous ! 

L’avenir de Next INpact

Une réunion physique avec une partie de la team a eu lieu à Bordeaux la semaine dernière. Il en ressort que toute la rédaction tient énormément au projet et aux valeurs portées par Next INpact. Motivés comme jamais, ils souhaitent poursuivre l’aventure aussi longtemps que possible. Il s’agit d’un métier de passionnés qui ont à cœur d’informer, vulgariser, décortiquer et décrypter le monde numérique et ses enjeux. 

Nous avons également discuté des difficultés que nous rencontrons depuis plusieurs années, et qui se sont malheureusement amplifiées depuis un an. Une situation récurrente qui amène du stress, aussi bien pour eux que pour moi. Nous avons donc abordé l’avenir de notre journal.

Trouver un repreneur à Next INpact

La question de revendre Next INpact a été soulevée, afin qu’ils puissent continuer à travailler sans être sous une épée de Damoclès. Ils m’ont clairement exprimé leur unité et leur soutien sur ce projet, il ne fait aucun doute qu’ils souhaitent continuer l’aventure.

Ces derniers temps, j’ai été approché à plusieurs reprises pour revendre la société, dont je détiens 76 % des parts. Je n'ai pour le moment donné aucune suite, mais après avoir créé et géré Next INpact pendant 23 ans, avec plus ou moins de succès, il est probablement temps que je laisse la main pour qu’elle puisse aller de l’avant. 

Vous vous en doutez, c’est une décision extrêmement difficile à prendre, mais je dois avant tout penser à l'avenir du journal, des lecteurs, des journalistes, sans oublier le mien et celui de ma famille bien évidemment. Je ferai part des éventuels repreneurs à la team, notamment pour nous assurer tous ensemble de l’INdépendance éditoriale du journal.

Conserver son ADN et ses valeurs

L'objectif est de permettre au journal de rempiler pour 20 ans de plus (au moins !) tout en conservant son ADN, auquel les journalistes sont attachés, ils en seront alors les garants. Il est en effet essentiel que l’équipe dispose toujours de la liberté d’enquêter sur tous les sujets qu’ils jugent importants, sans aucune pression extérieure.

Les journalistes m’ont d’ailleurs confirmé qu’ils souhaitaient tous s’impliquer dans la suite et donner le meilleur d’eux-mêmes. J’espère vraiment que ce changement permettra d’aller de l’avant, de lancer de nouveaux projets, etc.

Quoi qu’il arrive, je serai toujours là pour partager mon expérience, et je suivrai d’un coin de l’œil l’évolution de notre journal. Une page est en train de se tourner, mais c’est pour mieux rebondir sur un nouveau chapitre, je l’espère !

Je crois en ce projet, ce qu’il apporte et son importance dans le paysage actuel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !