Wekiwi envoie des mots de passe en clair, le service client les renvoie à une adresse email non vérifiée 

We kiwi => Toi prune (par la CNIL)
Internet 1 min
Wekiwi envoie des mots de passe en clair, le service client les renvoie à une adresse email non vérifiée 
Crédits : grinvalds/iStock

Wekiwi montre l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire sur la gestion des mots de passe. Lors d’un renouvellement, le nouveau est envoyé en clair par email. Pire : le service client nous l’a ressorti six jours plus tard (dans un échange d’email) comme si de rien n’était. 

Wekiwi se présente comme un « fournisseur d'électricité et de gaz 100 % digital », comprendre 100 % en ligne. La société existe depuis juin 2018 selon Societe.com. Elle ne propose que des offres avec « un prix indexé sur les tarifs du marché ».

Les tarifs n’ont d’ailleurs rien d’intéressant en cette période : 0,4878 euro TTC le kWh, quand le tarif réglementé d’EDF est à 0,1740 euro TTC, soit trois fois moins cher. C’est à peu près la même chose sur le gaz. La société propose aussi un système de « super-remises » (sic) – on obtient alors le kWh à 0,3678 euro au lieu de 0,4878 euro, quelle aubaine (ou pas) – qui nécessite de rester au moins un an pour en profiter. Mais passons. Ce qui nous intéresse ici, ce ne sont pas les tarifs de Wekiwi, mais la sécurité des données de ses clients. 

On pourrait s’attendre à ce qu’une société créée en 2018 et 100 % en ligne propose une gestion « propre » de la confidentialité des données et des procédures de connexion au compte. Force est de constater que ce n’est pas le cas, loin de là. 

10 caractères seulement, sans caractères spéciaux

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !