Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq (ou six) dessins en rebond sur nos articles.
Cette semaine, Hébécourt, petit village de 600 habitants de l’Eure faisait parler de lui. Flock propose en exclusivité les premières images des caméras de vidéosurveillance. Du côté de la Poste, le timbre rouge laisse sa place à l’e-lettre… et ce n’est que le début.
Flock a aussi la tête dans les nuages, avec une proposition du gouvernement qui ne devrait pas forcément plaire aux acteurs français du cloud. Il est aussi question. Du. Cloud. De Confiance. Avec la missive. De Plilippe. Latombe. Il revient également sur la dématérialisation, qui n’a pas toujours que du bon.
Enfin, « il est de retour » ! Qui ? On ne sait pas trop pour le moment… Seule certitude la salle B4 est en piteux état et il lui a fallu bien plus qu’un claquement de doigts pour en vernir à bout… Tremblez pauvre mortel, il va bientôt lancer une attaque éclair.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.