GeForce Now disponible sur Android, bientôt un lancement commercial ?

GeForce Now disponible sur Android, bientôt un lancement commercial ?

Chiche !

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Hardware

18/12/2019 3 minutes
3

GeForce Now disponible sur Android, bientôt un lancement commercial ?

NVIDIA serait-il en train de préparer le terrain à une ouverture plus large de GeForce Now ? Le constructeur vient en effet de publier le client Android de son service, qui était réservé à certains pays.

Cela fait des années que NVIDIA travaille sur son service de Cloud Gaming GeForce Now. Pensé au départ pour la Shield TV, il a connu un destin compliqué. 

GeForce Now continue sa mue : le client Android disponible

Il devait en effet être commercialisé sur PC avec une tarification à l'heure d'usage. Impensable sur le marché grand public, surtout à l'heure de services comme Shadow avec un PC complet accessible pour quelques dizaines d'euros par mois. L'idée a donc rapidement été abandonnée, au profit d'une bêta gratuite.

Cela devait laisser le temps à NVIDIA de trouver une meilleure idée et de saisir d'éventuelles opportunités. Entre temps, les versions Shield et Mac/PC de GeForce Now ont été fusionnées, des routeurs dédiés lancés, la GeForce Now Alliance mise en place. Cette dernière vise à proposer le service dans le cadre de partenariats avec des FAI.

C'est d'ailleurs dans cette optique qu'une version Android du client GeForce Now a vu le jour. Elle n'était pas disponible en France mais avait fuité sous la forme d'un fichier APK. Celui-ci n'est plus nécessaire puisque le constructeur vient de mettre son site à jour, évoquant publiquement le client Android avec des liens menant au Play Store :

Bientôt un lancement commercial ?

Une plus large ouverture à quelques semaines du CES de Las Vegas qui ouvre une question : NVIDIA va-t-il enfin annoncer l'ouverture à tous de GeForce Now, avec un modèle économique à la clé ?

Cela lui permettrait de montrer ce qu'il considère comme la voie à suivre dans le domaine du Cloud Gaming, avec un service indépendant d'un éditeur ou d'acteurs comme Google et Microsoft pouvant fonctionner avec différentes plateformes d'achat de jeu, sans les contraintes d'un Stadia.

Un lancement commercial pourrait également lui apporter une brique supplémentaire face à AMD et ses Radeon, avec des mois d'abonnement pouvant être offerts avec l'achat d'une GeForce ou d'un PC qui en est équipé par exemple. Les mois à venir seront sans doute l'occasion de découvrir ce qui est prévu en la matière. 

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

GeForce Now continue sa mue : le client Android disponible

Bientôt un lancement commercial ?

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (3)


malheureusement même avec l’APK on ne sais pas se connecter au server nvidia de france.



tsukasagenesis a dit:


malheureusement même avec l’APK on ne sais pas se connecter au server nvidia de france.




Il faut être dans la beta.


A l’heure du bilan carbone auquel on doit veiller, j’ai du mal à comprendre l’intérêt de jouer en streaming : c’est un gaspillage monstrueux de bande passante. Si en plus, les gens continuent d’avoir une machine véloce pour d’autres jeux, ca rend l’intérêt écologique (mutualisation des ressources) quasi nul, puisque dans ce cas le matériel “convenable” est déjà disponible chez le client.



C’est comme l’usage du ratelier pour regarder la TNT : ca devrait être systématique au lieu de passer par la fibre ou l’ADSL.