Ubuntu 21.10 bêta : nouvel installeur et GNOME 40 pour Impish Indri

De l'horizontal, sauf pour le dock
Logiciel 1 min
Ubuntu 21.10 bêta : nouvel installeur et GNOME 40 pour Impish Indri

La bêta d’Ubuntu 21.10 est disponible depuis hier soir. La nouvelle mouture est attendue pour plusieurs raisons, dont le nouvel installeur et le passage à la branche 40 de GNOME. Tour d’horizon d’un système qui, s’il se modernise, fait en sorte de préserver les acquis.

Nous voici en automne, et comme toujours à cette époque de l’année, les nouvelles versions d'OS se dévoilent dont la bêta de la prochaine Ubuntu, disponible pour test. Elle se nomme Impish Indri, littéralement « indri espiègle ». L’indri est le plus grand lémurien vivant et provient – on s’en doute – de Madagascar.

Ubuntu 21.10 est la dernière révision semestrielle de la distribution avant la 22.04, qui sera la nouvelle LTS. Si la mouture 21.04 avait peu marqué les esprits tant les changements étaient discrets (en dehors de Wayland), la 21.10 est un peu plus richement dotée. Avec l’arrivée de GNOME 40, Canonical se risque en effet à casser quelques habitudes.

Un nouvel installeur flambant neuf

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !