Microsoft vient d'annoncer dans un billet de blog la mise en ligne de la nouvelle version (mineure) de Windows 10. Les grandes évolutions sont en effet attendues pour la fin de l'année. D'ici là, les quelques évolutions sont toujours bonnes à prendre.
Disponible depuis fin avril en Release Preview, l'édition Mai 2021 (build 19043.985) de Windows 10 vient d'être diffusée. Elle est connue sous le petit nom 21H1, la plus attendue étant plutôt la 21H2 prévue d'ici quelques mois.
Au point que l'éditeur ne détaille pas vraiment la liste des nouveautés, renvoyant plutôt à un (bref) billet de blog diffusé en février dernier. Comme toujours la mise à jour se fera automatiquement, selon votre configuration, via Windows Update. Les outils et procédures pour les entreprises sont présentés par ici.
Une manière d'étaler la migration dans le temps, mais aussi de détecter au fur et à mesure les éventuels problèmes. Vous n'avez donc rien à faire. Vous pouvez également demander une vérification manuelle pour voir si vous êtes déjà concerné ou non. Mais aussi forcer la mise à jour avec l'outil prévu à cet effet, déjà en ligne.
Enfin, Microsoft propose une application permettant de télécharger les dernières images ISO en date. Comme nous l'avions évoqué dans un précédent article, il existe des méthodes alternatives pour cela.