L’impact de la crise sanitaire sur les télécommunications fixes et mobiles

En attendant le next impact ?
Mobilité 1 min
L’impact de la crise sanitaire sur les télécommunications fixes et mobiles
Crédits : Patrick Daxenbichler/iStock

2020 est une année spéciale pour le marché des communications fixes et mobiles, où l'on constate un yoyo de la consommation et des portabilités. L’année se termine néanmoins sur une hausse des revenus des opérateurs, pour atteindre fin 2020 des niveaux semblables à fin 2019.

L’Arcep vient de mettre en ligne son observatoire du marché des communications électroniques en France pour le quatrième trimestre 2020. L’occasion d’avoir une vision globale de cette année si particulière sur fond de pandémie mondiale et de mesures plus ou moins strictes en France au fil des confinements.

Sans surprise, le régulateur explique que, sur les trois derniers mois de l’année, « la crise sanitaire continue d’impacter fortement les usages des télécommunications avec un effet accru lors des confinements ».

Premier fait marquant : la consommation vocale depuis les réseaux fixes et mobiles.

Appels depuis les fixes et mobiles : 63,6 milliards de minutes

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !