#Flock (ré)compense

Votre fidélité
#Flock (ré)compense

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Alors que les anti-5G continuent de s'attaquer à des pylônes (servant parfois à la TNT), certains optent pour une autre solution afin de s'éloigner de la technologie : en finir avec les réseaux sociaux. Pour certains, de force, à l'image d'un Donald Trump banni de nombreuses plateformes... ce qui arrange bien certains de nos politiques.

Mais au-delà de la fuite, quelles solutions trouver pour un numérique pérenne et débarrassé de certains de ses effets pervers, de la surveillance à une empreinte écologique parfois importante, comme lorsque des pages sont excessivement chargées de publicités et autres scripts de pistage, ou lorsque l'on surconsomme ?

Des réponses bien plus complexes à trouver, qui passionnent donc moins les amateurs de court terme. Mais une fois l'écume dissipée, il faudra bien y revenir... et agir.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • La destitution numérique de Trump, levier inespéré pour le gouvernement français
  • Nouveaux forfaits Prixtel : 5G, sans engagement, choix du réseau, « neutres en CO₂ »
  • L’exploitation d’un téléphone portable peut se faire sans la présence de l’avocat
  • Harry et Meghan abandonnent les réseaux sociaux
  • L’incendie d’un site TNT en Haute-Vienne revendiqué par des militants anti-5G

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !