Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Nouvelle année, nouvelles résolutions ? Du côté de la CIA, on a opté pour un changement de logo afin de se présenter comme une marque et attirer de nouveaux talents. Chez les réseaux sociaux, après quatre ans à laisser faire Donald Trump, c'est à quelques jours de la fin de son mandat que l'on trouve le courage d'agir.
Twitter vient ainsi de mettre fin à son compte personnel après une première sanction en début de semaine. Ce qui n'a pas plus a l'intéressé. Une censure que certains jugent légitime face aux débordements du futur ex-Président américain, mais qui posent question sur le pouvoir des plateformes. Relatif ailleurs, comme en Chine.
Des questions qui préoccupent, mais qui ne doivent pas faire oublier les autres combats devant nous. Notamment les tentatives de plus en plus nombreuses de fichage des citoyens en complément de la surveillance de masse.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.