Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Il y a des entreprises ou des institutions qui ne cessent de se faire remarquer et qui n'ont que peu d'équivalents. Prenez le CERN par exemple, qui vient de faire le bilan de son empreinte écologique. Un exercice rare de transparence. Ce ne sont pas les observateurs de StopCovid qui diront le contraire.
D'autres se distinguent par leur capitalisation folle, comme Apple et Google. Les deux sont aussi critiqués pour leurs pratiques, le premier étant sous le coup d'une enquête pour abus de position dominante aux États-Unis, le second pour sa main de fer concernant sa boutique applicative et les 30 % exigés des services qui y sont présents.
Orange n'a pour sa part fait parler de lui que pour les 20 Go ajoutés à ses forfaits Sosh. Mais aussi pour son futur siège social devant regrouper de nombreuses équipes... tout du moins lorsque le télétravail ne sera plus la norme. Mais d'une certaine manière, c'est un peu notre planète qui n'a pas vraiment d'équivalent. Enfin... peut-être.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.